OFFRE -70% SUR LA SÉANCE DÉCOUVERTE

06 93 86 00 73

OFFRE -70% SUR LA SÉANCE DÉCOUVERTE

Comment perdre du poids rapidement et durablement ?

par | Avr 14, 2021 | Articles blog | 0 commentaires

C’est sans conteste la question qui nous est la plus posée de la part de nos nouveaux adhérents lorsqu’ils découvrent notre centre de coaching sportif sur mesure utilisant les dernières technologies. 

Dans cet article nous vous donnons les clés pour perdre du poids rapidement et durablement.

1.Comprendre la différence entre perte de poids et de graisse.

Il est essentiel de comprendre qu’il y a une différence entre la perte de POIDS et la perte de GRAISSE, hors cela est souvent confondu et mal compris car non dissocié sur les balances traditionnelles.

La balance « lambda »  va prendre en compte vos os, vos organes, l’eau, la nourriture dans votre corps en fonction de ce que vous avez mangé la veille et donc les données sont faussées.

De plus, trop peu de personnes le savent mais  le muscle est plus lourd que la graisse ! Cela sous -entend que vous pouvez voir votre poids augmenter ou stagner mais pour autant votre entourage remarquera votre changement de silhouette et vous aussi, vous vous sentirez mieux dans vos vêtements.

Pour mesurer la perte de graisse plusieurs possibilités :

  • Prendre des photos en sous-vêtements
  • Prendre vos mensurations
  • Réaliser un bilan d’impédancemétrie, c’est la méthode la plus fiable.

Elle s’effectue avec un outil certifié que nous disposons au centre.

Elle permet de différencier la masse musculaire de la masse graisseuse et d’effectuer des comparaisons dans le temps.

 

Exemple d’analyse obtenus avec notre outil  impédancemétrie

Maintenant que ce point clé est clarifié, revenons au cœur du sujet : comment perdre du poids rapidement et durablement ?

Les 4 piliers majeurs dans la perte de poids durable

De nos jours, nous avons la chance de bénéficier d’énormément de recherches scientifiques et d’expertise qui ont fait leurs preuves pour vous permettre de perdre de la graisse rapidement.

Le problème pour perdre de la graisse  provient de plusieurs facteurs et il n’est pas facile de s’y retrouver entre les régimes, les compléments alimentaires miracles, etc….

Ce dont vous avez besoin c’est de comprendre les 4 piliers majeurs qui vont  vous aider à gagner du temps et obtenir des résultats sur la perte de graisse.

1.Avoir une alimentation équilibrée

De nos jours, l’alimentation industrielle avec les ajouts  de sucre, de sel et de graisse fait exploser les compteurs caloriques et ce sans même que nous nous en rendions compte !

Le problème, c’est que cette énergie consommée non dépensée est alors stockée et donc transformée en graisse qui va se loger principalement dans les cuisses pour les femmes et le ventre pour les hommes.

 

Alors que faire pour avoir une alimentation saine  ?

Favoriser une alimentation locale, de saison et la plus brute possible. C’est-à-dire des aliments les moins transformés par les industriels en d’autres termes exit les plats tout préparés !

Pour autant, on ne se frustre pas et les bonnes graisses sont essentielles.

Ainsi l’assiette idéale se compose :

  • Une base de légumes ( haricot vert, choux fleur, poivron, courgette , brocolis…)
  • Une base de protéines (viande, poisson, œuf…)
  • Une base de glucides (pomme de terre, patate douce)
  • Et l’ajout de graisse de qualité comme de l’huile d’olive première pression à froid, ou encore un demi-avocat 

Quelles sources de protéine pour végétarien ou végétalien ?

  • Pour les végétariens qui consomment des œufs et des produits laitiers il sera facile d’avoir un apport en protéines de qualité.
  • Pour les végétaliens  qui ne consomment pas de produits laitiers ni des oeufs, on recommande les pommes de terres, les champignons bien cuits, les amandes, les lentilles pré-trempées,  puis bien cuites sont intéressantes ainsi que les légumes verts comme les petits pois, le cresson….

Notre conseil : si vous êtes végétarien ou végétalien, utilisez en complément de la glycine qui est une protéine naturelle qui permet d’éviter des carences et effectuez un suivi médical pour anticiper au mieux les carences potentielles.

Enfin, veillez bien à prendre le temps de manger, de mâcher vos aliments pour avoir un véritable sentiment de satiété. La satiété arrive au bout de 15 à 20min en moyenne.  

 2.Faire de l’exercice physique

Pour perdre du poids, il faut forcément dépenser plus d’énergie que ce que vous en consommez !

Notre vie actuelle est beaucoup trop sédentaire. Pour la plupart d’entre-nous, nos journées se passent majoritairement assis derrière un bureau, dans notre voiture… 

De plus, mauvaise nouvelle, le corps à tendance naturellement à devenir paresseux. Hors votre corps est fait pour bouger et a besoin de réaliser des mouvements quotidiennement  !

Plusieurs techniques d’entraînement permettent d’avoir de super résultats en un minimum temps et c’est ce que nous vous proposons dans notre centre.

Découvrez ici  notre méthode de coaching combiné à la puissance de la technologie

A la fin de cette article je vous donne une astuce pour augmenter facilement vos dépenses caloriques au cours de la semaine 😉

3.Avoir un sommeil réparateur

Un autre paramètre important est la qualité de votre sommeil

En effet, le manque de sommeil modifie la production des hormones essentielles.

Ainsi, lorsqu’il y a une  insuffisance de sommeil, l’estomac :

  • sécrète de façon abondante la ghréline ( hormone qui stimule la sensation de faim )
  • réduit la quantité de leptine (hormone de satiété).

Résultat vous ressentez une sensation de faim plus intense, et  le sucre et le gras vous attirent fortement !

Enfin, la fatigue pousse l’organisme à s’économiser, à consommer moins de calories et donc à  stocker davantage…

Vous l’aurez compris, il ne faut vraiment pas négliger vos heures de sommeil.

4.Gérer le stress

Il existe un lien étroit entre la prise de poids et le stress.

L’hormone du stress se nomme le cortisol, sécrétée en excès elle favorise la prise de poids.

En effet, le cortisol modifie le stockage du sucre, de l’eau et réduit la masse musculaire. Il favorise le stockage des graisses au niveau de la sangle abdominale, augmente notre appétit et nous pousse à nous tourner vers des produits plus caloriques. (besoin de réconfort)

Ainsi, il vous faut apprendre à déstresser ! Bonne nouvelle cela passe par une bonne partie des points vus précédemment à savoir : pratiquer une activité sportive pour évacuer le sur-plus de stress, les tensions de la journée et avoir un sommeil de qualité.

A cela vous pouvez ajouter la pratique de la méditation, les massages relaxants ou encore la respiration.

Perdre du poids rapidement et durablement avec Chronofitrun

Pour accélérer les  résultats dans notre centre nous proposons la quintessence des technologies combinée à l’expertise de l’entraînement, l’accompagnement avec des coach surmotivés ( vous en doutez ? Suivez-nous sur Facebook pour découvrir la team) et la réalisation de programme alimentaire sur mesure… c’est ainsi que nous arrivons à obtenir des résultats entre 6 et 18 jours.

L’astuce Chronofitrun : en attendant de venir nous rencontrer, nous vous proposons de réaliser un défi :  10 000 pas par jour 3 fois dans la semaine, faites une photo de votre réussite du jour et envoyez-la  nous en message sur notre page Facebook.

Prêt à passer à l’action ? Cliquez-ici pour profiter d’une séance découverte

L’Équipe Chronofitrun