Conditions générales de vente + Règlement intérieur.

ARTICLE 1 DESIGNATION DU PRESTATAIRE

SARL CHRONOFITRUN, Société à responsabilité limitée immatriculée au RCS de Saint-Denis sous le numéro 889 151 593, dont le siège social est 80 rue Roland Garros 97400 Saint-Denis, représentée par son Gérant en exercice.

Numéro de téléphone : 06 93 86 00 73

Site internet : https://chronofitrun.fr/

ARTICLE 2 – OBJET ET CHAMP D’APPLICATION

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à tout achat des services (« Les Services » ou « Les Prestations ») proposés par la SARL CHRONOFITRUN (« Le Prestataire ») aux consommateurs et Clients non professionnels (« Les Clients ou le Client »).

Les Conditions Générales de vente précisent notamment les conditions et modalités de réalisation des prestations et de paiement.

Les caractéristiques principales des formules d’accompagnement proposées sont consultables sur place directement dans chaque salle de sport et sur le site internet du Prestataire.

Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant toute conclusion de contrat. Le choix et l’achat d’un Service sont de la seule responsabilité du Client.

Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour d’autres circuits de commercialisation des Services ou sur Internet.

Ces Conditions Générales de Vente sont systématiquement communiquées à tout Client préalablement à la conclusion du contrat de fourniture des Services et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Ventes et les avoir acceptées avant la conclusion du contrat de fourniture des Services. La validation de la commande de Services par le Client vaut acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente.

Ces Conditions Générales de Vente pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la version applicable à l’achat du Client est celle en vigueur au jour de la conclusion du contrat.

ARTICLE 3 – DECLARATIONS DU CLIENT

3.1 Capacité à contracter

Le Client déclare être majeur et plus généralement avoir la capacité juridique de contracter le présent contrat. Il déclare ne pas bénéficier d’une mesure de protection juridique des majeurs.

Les mineurs de plus de 15 ans peuvent bénéficier d’un accompagnement sportif (préparation physique adaptée) à l’exclusion des séances d’électrostimulation. Ils seront représentés pour la signature des présentes par leur représentant légal.

3.2 Condition physique 

Le Client est tenu d’avoir une condition physique lui permettant de pratiquer les activités proposées par le Prestataire. Il atteste avoir reçu du Prestataire toutes les informations et contre-indications liées à la pratique d’un entraînement comprenant l’ensemble des services proposés.

Le Client déclare qu’à la date de signature des présentes, être en possession d’un certificat médical de non contre-indication datant de moins d’un mois indiquant qu’il est apte à démarrer un programme proposé par le Prestataire. Les Prestations proposées n’ont aucune vocation médicale et ne peuvent se substituer à un traitement médical. Il s’assurera d’être suffisamment alimenté et hydraté avant chaque séance de sport.

En cas de modification de l’état de santé du Client, le Prestataire s’engage à proposer des séances adaptées.

Le client atteste en toute bonne foi que sa condition physique et son état de santé lui permettent d’utiliser les services, les activités, le matériel et les installations proposées par le Prestataire dont il reconnaît avoir une parfaite connaissance. Il renonce en conséquence à poursuivre et mettre en cause le Prestataire en cas de difficultés.

Le Client fera son affaire personnelle de l’évolution de son état de santé qui serait de nature à l’empêcher de pratiquer les séances achetées.

En aucun cas, le Client ne pourra réclamer le remboursement des séances réalisées ou payées (en cas de paiement comptant prévu à l’article 6.1) au motif qu’il serait désormais inapte définitivement au suivi et prestations proposées par le Prestataire.

Le Prestataire, sur présentation d’un dossier complet et dument justifié, pourra autoriser une reprise du contrat par un tiers présenté par le Client ou une prolongation du contrat pour le Client momentanément empêché pour des causes tenant à son état de santé.

Dans le cas d’un paiement selon échéancier (cf. article 6.2), si les possibilités prévues à l’alinéa ci-dessus s’avèrent impossibles, le Client sera redevable des séances réalisées à leur prix unitaire (cf. Article 5), sur justification des séances réalisées présentée par le Prestataire.

3.3 Règlement intérieur

Le Client déclare avoir pris connaissance de l’intégralité du règlement intérieur applicable à la salle de sport et s’engage à rester informé des éventuelles modifications des règles de fonctionnement de la salle de sport.

Le Client s’engage à respecter le règlement intérieur de la salle de sport en toutes circonstances.

Le règlement intérieur est disponible sur le site internet du Prestataire et dans chaque salle de sport.

ARTICLE 4 – FOURNITURE DE SERVICES ET DUREE

Le Prestataire propose à ses clients un accompagnement par des professionnels dans le cadre d’activités sportives, physiques et bien-être incluant des séances de coaching sportif selon les modalités de la formule souscrite.

Ces prestations sont proposées dans un délai maximum de 12 mois à compter de la conclusion définitive du contrat, dans les conditions prévues aux présentes Conditions Générales de Vente.

Le Prestataire s’engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir les Prestations choisies par le Client dans le cadre d’une obligation de moyens et dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif.

ARTICLE 5 – SEANCES, PACKS, FORMULES ET TARIFS

Les Services proposés par le Prestataire sont fournis aux tarifs en vigueur sur le catalogue tarif du Prestataire selon le devis établi par le Prestataire, lors de l’enregistrement de la commande par le Prestataire.

Les tarifs des différents prestations proposées par le Prestataire sont disponibles dans chaque salle de sport.

A titre indicatif, le prix unitaire d’une séance est le suivant :

  • Cryo-lipolyse : 400 € TTC
  • Laser :  400 € TTC
  • Booster : 400 € TTC
  • Electrostimulation : 80 € TTC
  • Machines (rameur, vélo à résistance, poids et accessoires) : 80 € TTC

Les packs et formules proposés par le Prestataire sont les suivants :

  • La séance découverte à 131 € comprenant un bilan sportif, un coaching personnalisé avec un professionnel et un bilan corporel.
  • Le pack démarrage à 497 € comprenant une tenue CHRONOFITRUN, des rendez-vous de conseils diététiques, un menu sur-mesure, une liste de course, l’entraînement 360 (programme vidéo) et des bilans corporels tous les mois.
  • La formule prémium « ACTION » comprenant 38 séances à 54,39 € la séance (soit 2.067 € TTC).
  • La formule prémium « PROGRESSION » comprenant 86 séances à 39 € la séance (soit 3.354 TTC).
  • La Formule prémium « TRANSFORMATION » comprenant 222 séances à 20,84 € la séance (soit 4.626 € TTC).

Des prestations complémentaires et offres spéciales peuvent être proposées par le Prestataire à ses clients avec des éventuels partenaires. Les renseignements seront transmis sur le site internet de la société, en salle ou directement par l’équipe.

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, celui-ci se réservant le droit, hors cette période de validité, de modifier les prix à tout moment.

ARTICLE 6 – CONDITIONS DE PAIEMENT

Les Services proposés par le Prestataire sont délivrés au Client en contrepartie d’un prix.

Le paiement peut être comptant ou selon échéancier selon les modalités précisées dans le contrat.

6.1 En cas de paiement comptant

En cas de paiement comptant, le prix est payable en totalité au jour de la conclusion du contrat avec le Client, par chèque, virement bancaire ou Carte bancaire.

Le Prestataire ne sera pas tenu de procéder à la fourniture des Services commandés par le Client si le prix ne lui a pas été préalablement réglé en totalité.

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues au Prestataire.

6.2 En cas de paiement selon un échéancier – obligation d’une remise d’un chèque de caution ou d’une empreinte bancaire

En cas de paiement selon un échéancier, celui-ci est déterminé par les Parties lors de la conclusion du contrat.

En tout état de cause le Client s’engage à payer la première échéance concomitamment à la signature du contrat et à défaut, avant la première séance organisée. Le premier règlement peut être effectué en carte bancaire ou en chèque.

Le Client s’engage à respecter les mensualités même si l’intégralité des séances ont été effectuées.

Le Prestataire accepte différents moyens de paiement. A ce titre, un prélèvement SEPA pourra être mis en place.

En cas d’interruption volontaire du prélèvement SEPA par le Client, le Prestataire pourra lui envoyer une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception afin de régulariser la situation sous 8 jours, à compter de la réception de la lettre. A défaut de régularisation, le contrat sera résilié pour faute du Client.

Le retard de paiement entraînera l’exigibilité immédiate de l’intégralité des sommes dues par le Client, sans préjudice de toute autre action que le Prestataire serait en droit d’intenter, à ce titre, à l’encontre du Client.

En cas de défaillance du Client dans le paiement de ses échéances, une pénalité forfaitaire de retard de 15 % du montant TTC du prix des Prestations restant à régler, sera acquise automatiquement et de plein droit au Prestataire, sans formalité aucune ni mise en demeure préalable.

Afin de se prémunir contre ce risque, le Prestataire sera en droit de solliciter du Client, qui s’y oblige, le dépôt d’un chèque en garantie d’un défaut de paiement d’un montant déterminé en fonction du montant des pack et formule choisis par le Client, la jour de la signature du contrat.

Le chèque de garantie pourra être encaissé en cas de défaut de paiement d’une seule échéance ou en cas de faute du Client. Il sera restitué en totalité à l’issue du contrat, en cas de paiement de l’intégralité des échéances.

En outre, le Prestataire se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant au contrat, de suspendre l’exécution de ses obligations.

ARTICLE 7 – ORGANISATION DES SEANCES ET ANNULATION

Le Client est tenu d’arriver à l’heure à sa séance. Si le Client arrive en retard, le Prestataire pourra proposer une séance d’une durée inférieure à celle réservée, voire d’annuler la séance.

Les séances annulées moins de 24 heures avant le début de la séance seront décomptées.

ARTICLE 8 – RESPONSABILITE DU PRESTATAIRE

Le Prestataire remboursera le Client ou rectifiera (dans la mesure du possible) dans les plus brefs délais et à ses frais, les Prestations dont le défaut de conformité aura été dûment prouvé par le Client.

Le Prestataire garantit, conformément aux dispositions légales et sans paiement complémentaire, le Client, contre tout défaut de conformité ou vice caché.

Le Prestataire s’engage à fournir une Prestation conforme à la description contractuelle et à la réglementation qui leur est éventuellement applicable en France.

Il répond des défauts de conformité existant au moment de la fourniture des Prestations.

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Prestataire, par écrit, de l’existence des défauts de conformité dans un délai maximum de 8 jours à compter de la fourniture des Services.

Si la mise en conformité sollicitée est impossible ou entraîne des coûts disproportionnés dans les conditions prévues à l’article L 217-12 du Code de la consommation, le Prestataire peut refuser celle-ci.

Le Prestataire ne pourra être considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d’un cas de force majeure ou en cas de non-respect de la législation du pays dans lequel les Prestations sont fournis, qu’il appartient au Client, qui est seul responsable du choix des Prestations demandées, de vérifier.

ARTICLE 9 – ASSURANCE

La responsabilité civile de la société CHRONOFITRUN est couverte par le contrat « PRO » n°G2399167 souscrit auprès de la compagnie d’assurances PRUDENCE CREOLE.

ARTICLE 10 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

Le Prestataire reste propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur les documents commerciaux, études, dessins, modèles etc, réalisés (même à la demande du Client) en vue de la fourniture des Prestations au Client.

Le Client s’interdit donc toute reproduction ou exploitation sans l’autorisation expresse, écrite et préalable du Prestataire qui peut la conditionner à une contrepartie financière.

ARTICLE 11 – IMPREVISION

Les présentes Conditions Générales de Vente excluent expressément le régime légal de l’imprévision prévu à l’article 1195 du Code civil pour toutes les opérations de Fourniture de Services du Prestataire au Client.

Le Prestataire et le Client renoncent donc chacun à se prévaloir des dispositions de l’article 1195 du Code civil et du régime de l’imprévision qui y est prévu, s’engageant à assumer ses obligations même si l’équilibre contractuel se trouve bouleversé par des circonstances qui étaient imprévisibles lors de la conclusion de la vente, quand bien même leur exécution s’avèrerait excessivement onéreuse et à en supporter toutes les conséquences économiques et financières.

ARTICLE 12 – EXECUTION FORCEE EN NATURE

En cas de manquement de l’une ou l’autre des Parties à ses obligations, la Partie victime de la défaillance dispose du droit de requérir l’exécution forcée en nature des obligations découlant des présentes. Par dérogation aux dispositions de l’article 1221 du Code civil, le créancier de l’obligation pourra poursuivre cette exécution forcée après une simple mise en demeure, adressée au débiteur de l’obligation par lettre recommandée demeurée infructueuse, quelles qu’en soient les circonstances et quand bien même il existerait une disproportion manifeste entre son coût pour le débiteur, de bonne foi, et son intérêt pour le créancier sous réserve des dispositions d’ordre public de l‘article L 217-12 du Code de la consommation.

Par dérogation expresse aux dispositions de l’article 1222 du Code civil, en cas de manquement de l’une ou l’autre des Parties à ses obligations, la Partie victime de la défaillance ne pourra, sous réserve des dispositions d’ordre public de l‘article L 217-12 du Code de la consommation, faire exécuter lui-même l’obligation par un tiers, aux frais de la Partie défaillante. Le créancier de l’obligation pourra toutefois demander en justice que la Partie défaillante avance les sommes nécessaires à cette exécution.

La Partie victime de la défaillance pourra, en cas d’inexécution de l’une quelconque des obligations incombant à l’autre Partie, demander la résolution du contrat selon les modalités définies à l’article
« Résolution anticipée du contrat».

ARTICLE 13 – EXCEPTION D’INEXECUTION

Il est rappelé qu’en application de l’article 1219 du Code civil, chaque Partie pourra refuser d’exécuter son obligation, alors même que celle-ci est exigible, si l’autre Partie n’exécute pas la sienne et si cette inexécution est suffisamment grave, c’est-à-dire, susceptible de remettre en cause la poursuite du contrat ou de bouleverser fondamentalement son équilibre économique. La suspension d’exécution prendra effet immédiatement, à réception par la Partie défaillante de la notification de manquement qui lui aura été adressée à cet effet par la Partie victime de la défaillance indiquant l’intention de faire application de l’exception d’inexécution tant que la Partie défaillante n’aura pas remédié au manquement constaté, signifiée par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou sur tout autre support durable écrit permettant de ménager une preuve de l’envoi.

Cette exception d’inexécution pourra également être utilisée à titre préventif, conformément aux dispositions de l’article 1220 du Code civil, s’il est manifeste que l’une des Parties n’exécutera pas à l’échéance les obligations qui lui incombent et que les conséquences de cette inexécution sont suffisamment graves pour la Partie victime de la défaillance.

Cette faculté est utilisée aux risques et périls de la Partie qui en prend l’initiative.

La suspension d’exécution prendra effet immédiatement, à réception par la Partie présumée défaillante de la notification de l’intention de faire application de l’exception d’inexécution préventive jusqu’à ce que la Partie présumée défaillante exécute l’obligation pour laquelle un manquement à venir est manifeste, signifiée par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou sur tout autre support durable écrit permettant de ménager une preuve de l’envoi.

ARTICLE 14 – FORCE MAJEURE

Les Parties ne pourront être tenues pour responsables si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une quelconque de leurs obligations, telles que décrites dans les présentes découle d’un cas de force majeure, au sens de l’article 1218 du Code civil ou d’aléas sanitaires ou climatiques exceptionnels indépendants de la volonté des Parties.

ARTICLE 15 – FIN DE CONTRAT

Le contrat prend fin, sauf report, au terme d’une durée de 12 mois à compter du jour de sa signature. Il prend également fin à l’épuisement total du nombre de séances intégralement payées.

ARTICLE 16 RESOLUTION ANTICIPEE DU CONTRAT

16.1 Résolution pour inexécution d’une obligation suffisamment grave

La Partie victime de la défaillance pourra, nonobstant la clause Résolution pour manquement d’une partie à ses obligations figurant ci-après, en cas d’inexécution suffisamment grave de l’une quelconque des obligations incombant à l’autre Partie, notifier par lettre recommandée avec demande d’avis de réception à la Partie Défaillante, la résolution fautive des présentes, 8 jours après la réception d’une mise en demeure de s’exécuter restée infructueuse, et ce en application des dispositions de l’article 1224 du Code civil.

16.2 Résolution pour manquement d’une partie à ses obligations

En cas de non-respect par l’une ou l’autre des parties des obligations découlant du présent contrat, celui-ci pourra être résolu au gré de la Partie lésée.

Le contrat pourra être résolu par le Prestataire, notamment pour les motifs suivants :

  • En cas de non-respect par le Client du paiement d’une seule échéance ;
  • En cas de non-respect par le Client du règlement intérieur, de comportement contraire aux bonne-mœurs ou aux règles d’hygiène et sécurité ;
  • En cas d’attitude qui occasionne une gêne caractérisée pour la Clientèle ;

Il est expressément convenu entre les Parties que le débiteur d’une obligation de payer aux termes de la présente convention, sera valablement mis en demeure par la seule exigibilité de l’obligation, conformément aux dispositions de l’article 1344 du Code civil.

ARTICLE 17 – DROIT APPLICABLE – LANGUE

Les présentes Conditions Générales de Vente et les opérations qui en découlent entre le Prestataire et le Client sont régies par et soumises au droit français.

Les présentes Conditions Générales de Vente sont rédigées en langue française.

Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

ARTICLE 18 – LITIGES

Tous les litiges auxquels les opérations de Fourniture de Services conclues en application des présentes conditions générales de vente pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résolution ; leurs conséquences et leurs suites et qui n’auraient pas pu être résolus à l’amiable entre le Prestataire et le Client, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

Le Client est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation (C. Conso. art. L 612-1) ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

Les coordonnées et les modalités de saisine du médiateur sont les suivantes :

Cet établissement a désigné, la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.

Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande : – Soit par écrit à :

Sas Médiation Solution

222 chemin de la bergerie

01800 Saint Jean de Niost Tel. 04 82 53 93 06

– Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr

– Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :

– Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,

– Le nom et l’adresse et le numéro d’enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,

– Un exposé succinct des faits. Le consommateur précisera au médiateur ce qu’il attend de cette médiation et pourquoi,

– Copie de la réclamation préalable,

– tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de commande, facture, justicatif de paiement, etc.)

Si le litige doit être porté devant les tribunaux, il est rappelé qu’en application de l’article L 141-5 du Code de la consommation : le consommateur peut saisir à son choix, outre l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de la procédure civile, la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.

Il est également rappelé que, conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne.

Si le litige doit être porté devant les tribunaux, il est rappelé qu’en application de l’article L 141-5 du Code de la consommation : le consommateur peut saisir à son choix, outre l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de la procédure civile, la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.

Il est également rappelé que, conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne.

ARTICLE 19 – DONNEES PERSONNELLES

Les données personnelles du Client collectées par le Prestataire sont nécessaires pour l’exécution du contrat.

Le Client accepte que le Prestataire collecte et utilise ses données pour la réalisation du présent contrat. Ces données peuvent être utilisées à des fins de communication commerciale de la part du Prestataire. Cependant, le Client pourra s’opposer dès la signature du contrat à l’utilisation de ses données personnelles.

Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée le 20 juin 2018, et au Règlement Général européen pour la Protection des Données (RGPD) (règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016), le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant.

Pour exercer ses droits, le Client doit contacter par courrier, par e-mail ou par téléphone, le responsable du traitement des données à caractère personnel, aux coordonnées ci-dessous :

CHRONOFITRUN, 80 rue Roland Garros – 97400 Saint Denis

Tel : 06 93 86 00 73

Mail : chronofitreunion@gmail.com

Les données du Client sont conservées pendant la durée du contrat. Elles sont ensuite conservées pour une durée maximale de 5 ans après la fin du contrat. Les données seront détruites à l’expiration de ce délai de 5 ans. Il est rappelé que le Client est en droit de porter toute réclamation relative à la protection des données personnelles auprès de la CNIL.

ARTICLE 20 – INFORMATION PRECONTRACTUELLE – ACCEPTATION DU CLIENT

Le Client reconnaît avoir été informé par le Prestataire de manière lisible et compréhensible, au moyen de la mise à disposition des présentes Conditions Générales de Vente, préalablement à son achat immédiat conformément aux dispositions de l’article L 111-1 du Code de la consommation, sur les caractéristiques essentielles du Service lui permettant de les acquérir en toute connaissance de cause.

Le Client est tenu de se reporter au descriptif de chaque Service afin d’en connaître les propriétés et les particularités essentielles ; sur le prix des Services et des frais annexes ou, en l’absence de paiement d’un prix, sur tout avantage procuré au lieu ou en complément de celui-ci  et sur la nature de cet avantage ; sur les modalités de paiement, de fourniture et d’exécution du contrat en l’absence d’exécution immédiate du contrat, sur la date à laquelle ou le délai dans lequel le Prestataire s’engage à fournir les Services commandés ; sur les indications relatives à l’identité du Prestataire, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités, si elles ne ressortent pas du contexte ; les informations relatives aux garanties légales et contractuelles et à leurs modalités de mise en œuvre ; sur l’existence et les modalités de mise en œuvre des garanties ; sur les modalités de résiliation et autres  conditions contractuelles importantes ; sur les moyens de paiement acceptés ; sur la possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige.

Le fait pour le Client d’effectuer un achat immédiat emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au Prestataire.

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Règlement intérieur des centres Chronofitrun

 

Article 1 – Conditions d’accès 

 

L’accès aux Centres, à leurs installations et aux services qui y sont proposés est strictement réservé aux personnes autorisées en vertu d’un contrat.

L’accès est interdit au mineur.

Tout coach pourra interdire l’accès à toute personne en état demalpropreté ou d’ébriété ou présentant des plaies ou affections cutanées susceptibles de se propager en milieu humide.

 

Article 2 – Vestiaire et casier 

 

Les opérations d’habillage-déshabillage doivent être effectuées dans les vestiaires.

Dans chaque Centre, sont mis à disposition des casiers munis d’un dispositif permettant leur fermeture par un cadenas apporté par l’usager et récupéré par lui après sa séance de coaching.

Les casiers ne sont pas personnellement assignés et doivent en conséquence être entièrement libérés après la séance de coaching.

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, Chronofitrun se réserve le droit d’ouvrir quotidiennement les casiers non libérés.

 La Direction n’assure aucune surveillance spécifique des casiers, en conséquence, la responsabilité de Chronofitrun ne pourra être recherchée en cas de perte ou de vol.

 

Article 3 – Tenues et hygiène 

 

L’usager doit porter des vêtements et des chaussures de sport d’intérieur, spécifiques et exclusifs de toute autre utilisation.

Il est interdit de s’entraîner torse nu ou pieds nus dans les Centres.

Pour des raisons d’hygiène, l’usager doit se munir d’une serviette individuelle pendant les séances.

Pour le confort de tous, Chroniftrun met à disposition des usagers des produits désinfectants pour que chacun puisse nettoyer les appareils après leur utilisation.

L’usager s’engage à respecter les consignes d’hygiène et notamment à utiliser les poubelles mises à sa disposition.

 

Article 4 – Interdictions

 

Il est interdit :

 

– de fumer,

– de boire ou manger en dehors des espaces réservés à cet effet,

– d’apporter, vendre ou consommer des boissons alcoolisées,

– d’abandonner au sol des papiers, emballages et détritus divers. 

– de faire entrer des animaux dans l’établissement 

 

Article 5 – Horaires 

 

Les séances de coaching commencent à 6 heures et se terminent à 21 heures (début de la dernière séance à 20 heures)

 

Les séances de coaching débutant à une heure précise, tout retard ne pourra être compensé à la fin de la séance et aura pour conséquence le décompte d’une séance entière.

 

 Article 6 – Comportements

 

L’usager doit respecter les bonnes mœurs et les règles de savoir-vivre envers les autres usagers et le personnel de Chronofitrun.

L’usager s’engage à ne pas détériorer les installations ni le matériel des Centres. 

Il doit, entre autres, ranger le matériel qu’il a déplacé pendant la séance de coaching.

Pour des raisons liées à la Responsabilité Civile de Chronofitrun, l’utilisation de matériel sportif personnel est formellement interdite dans l’enceinte des Centres.

 

Article 7 – Sanctions 

 

En cas de non-respect du présent Règlement intérieur, Crhonofitrun se réserve le droit d’exclure temporairement les contrevenants ou définitivement, en cas de manquement grave, et ce sans aucun remboursement.

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