5 raisons de pratiquer l'EMS

Se mettre ou se-remettre au sport et surtout s'y tenir demande beaucoup de motivation et une certaine rigueur ! Dont on peut parfois en manquer....

"Je n'ai pas le temps", "je suis trop fatigué", "je ne vais pas y arriver", etc... Et si l'EMS était la solution pour faire cesser toutes vos croyances et excuses et s'y mettre enfin vraiment ?

En effet, la méthode d’entraînement Chronofitrun par EMS avec Mihabodytec et XBody accompagnée d’un coach sportif certifié est différente !

Elle permet sans y consacrer beaucoup de temps (20min) et avec un suivi personnalisé d’atteindre ses objectifs tels que  la prise de masse musculaire, la perte de poids, la réduction de la cellulite, .... ainsi qu'une amélioration globale du bien-être.

Découvrez 5 bonnes raisons de choisir l'entraînement EMS à la Réunion :

1.Mobiliser tout son corps avec l’EMS

L'EMS permet de monopoliser 8 groupes musculaires de manière intense (biceps, triceps, quadri, ischio jambier, petit et grand fessiers, lombaires, dorso latéraux, abdominaux et pectoraux (sous poitrine pour les femmes), là où les entraînements traditionnels ne ciblent bien souvent qu’une seule zone musculaire par séance.  

En effet,  le Mihabodytec ou le XBody repose sur un concept qui consiste à muscler l’intégralité du corps par le biais d’une combinaison sur laquelle viennent se greffer des électrodes reliées à une machine qui génère des impulsions électriques.

2.Atteindre vos objectifs

Lors d'une séance de sport traditionnelle, vous pratiquez la contraction volontaire afin de faire des mouvements. Avec l'EMS, c'est décuplé !

Le contrôle volontaire de la zone associé aux stimuli de l’EMS amplifie le travail, alors c’est la fibre musculaire profonde qui est engagée.

3. Activer deux types de muscles

Avez-vous déjà entendu parler des muscles agonistes et antagonistes ? Ils ont tous deux un rôle bien spécifique en fonction des mouvements effectués.

  • Les muscles agonistes sont ceux qui vont se contracter lors d’un mouvement
  • Les muscles antagonistes sont ceux qui vont s’étirer lors d’un mouvement

Avoir un bon équilibre entre les muscles agonistes et antagonistes est très important, cela vous assure de réduire le nombre de blessures et  vous permet également de vous bâtir un corps avec une silhouette équilibrée.

Bonne nouvelle... avec l'électrostimulation, ces deux types de muscles sont activés en même temps !

4. Améliorer vos performances

La méthode Chronofitrun convient à tous !

Les exercices sont sélectionnés en fonction de votre niveau et de vos particularités.

De plus, tous les mouvements ( squat, fente, relevé de bassin...) sont encadrés par un coach sportif diplômé pour veiller à votre sécurité et à vos postures.

 La stimulation quant à elle sera intensifiée au fur et à mesure du gain de force et en fonction de vos objectifs.

5.Obtenir des résultats en un temps réduit

C’est la promesse faite par Chronofitrun grâce à Mihabodytec et XBody !

En effet, deux séances de 20 minutes par semaine suffisent pour atteindre ses objectifs.


Ces 20 minutes sont équivalentes à 4 heures de contractions musculaires en termes de temps de travail en salle traditionnelle.

De quoi vous séduire, n’est-ce pas ?!

Cliquez ici pour réserver votre première séance d’essai EMS

Retrouvez notre actualité sur Facebook