Se muscler avec l'EMS

L’entrainement sportif par électrostimulation musculaire n'a strictement rien à voir avec la musculation passive sur le canapé devant la télé.... ;-)

C’est quoi l’électrostimulation musculaire ? 

Il s’agit d’une séance de musculation où vous serez équipé d’une tenue agrémentée d’électrodes et accompagné par un coach sportif diplôméLe principe est de décupler les contractions musculaires via les impulsions électriques et grâce aux technologies Xbody et Miha Bodytec.

Les séances sont courtes, environ 20 min mais intenses, puisqu’elles ciblent les muscles en profondeur et les font travailler de manière simultanée (cuisses, fessiers, abdominaux, haut du dos, dorsaux, lombaires, pectoraux, bras…) !

! Une séance de 20 min équivaut à 2h de sport en salle !

Parmi les adeptes on retrouve des sportifs comme Usain Bolt (le plus grand sprinter de tous les temps) ou encore Cristiano Ronaldo (footballeur international portugais)

A la Réunion, parmi nos clients nous avons des participants aux courses telles que le Grand Raid, la Mascareignes.. et des professionnels du monde du rallye automobile....

 Pourquoi l' EMS ça fonctionne?

 Les muscles travaillent intensément, la contraction est maximale !

En effet, les muscles agonistes (qui se contractent) et antagonistes (qui s’étirent)  sont activés conjointement. La fibre musculaire profonde est alors stimulée et ce qui a pour effet : renforcement musculaire, prise de volume, galbe dessiné... (ex : les fessiers)

 Comment se déroule une séance d’électrostimulation ?

La première séance peut surprendre  car il faut s’habituer aux sensations de picotement dues aux électrodes...

Mais très vite ce n’est plus là-dessus que vous vous focaliserez mais sur l’effort pour contracter au maximum vos muscles durant votre séance.

 Au bout de combien de temps apparaissent les résultats?

Les études scientifiques (et notre expérience) attestent de résultat au bout de la 6ème séance en moyenne.

– Plus de tonicité et de fermeté musculaires : fessiers, abdos, cuisses, bras, dorsaux…

– Plus d’explosivité : dans la pratique d’activité sportive ou dans les gestes du quotidien (monter l’escalier, porter des charges…)

– Augmentation de la masse musculaire par rapport à la masse graisseuse.

– Augmentation de la circonférence des bras et pectoraux chez les hommes.

Ces résultats sont bien-sûr obtenus en étant couplés avec de bonnes habitudes alimentaires et une régularité dans l’entrainement. ;-)

==> Nous vous recommandons 2 séances/semaine pour atteindre vos objectifs, et 1 séance/semaine en entretien.

L’électrostimulation musculaire chez Chronofitrun

Au-delà d’une technologie de pointe, nous vous apportons une méthode d’entraînement éprouvée et l’accompagnement d’un coach professionnel, afin d’atteindre vos objectifs en toute sécurité.

Ainsi qu’un cadre agréable avec parking réservé pour notre clientèle, cabine de douche, espace d’attente (et de détente), café ...

Et grâce à notre application mobile vous pouvez réserver et planifier vos séances de façon autonome.

Venez essayer par vous même ! Nous vous offrons une séance d’essai !

Vous souhaitez en savoir plus sur la vie de notre centre, rendez-vous sur notre page Facebook.